Coopérer, accueillir, trouver sa place, être honnête, respecter ; être efficace, satisfait. Travailler, faire ce qu’il faut, être plutôt fiable. Savoir que ce qui est fait a du sens. Vivre le travail “en bonne intelligence”.

Tout cela devrait être un minimum. Un socle, à partir duquel chacun pourrait cheminer pour grandir dans le sens qui lui est propre.

Pour autant, ce socle est loin d’être acquis. Dans tous les groupes, petits ou grands, bâtir ce socle est un effort constant, et parfois même, un but inatteignable qu’on se résigne à oublier. Il semble que soufflent sur le monde du travail – ainsi qu’en d’autres lieux – les vents de la violence, de l’ignorance, de l’impatience, du désespoir… de tout ce qui sépare, meurtrit, détruit.

Il est alors nécessaire de se mettre en route, pour trouver des failles dans les murs qui se dressent ; pour se relier à ce qui, au plus profond de chacun, donne naissance et espère, avec une puissance infinie.

Se relier et exprimer cet espoir et cette puissance immense, sentir enfin dans chaque journée, dans chaque équipe, le plaisir d’être soi, d’être vivant, de partager notre sort d’êtres humains : c’est ce qui donne sens à mon travail.

J’aime accompagner les compréhensions, les décisions, les mouvements, les ouvertures, les prises de conscience, les analyses… tout ce qui permet de changer, d’améliorer les systèmes et d’aller vers davantage de bien-être et d’efficience au travail.

J’ai été éducateur sportif, je suis animateur, formateur, consultant, coach, intervenant, médiateur, auteur, chercheur…

Mon métier est l’accompagnement de managers et d’équipes en développement ou en difficultés. Mes activités sont le coaching ( individuel, d’équipe ou de structure ), la formation, la conduite de groupes d’analyse de la pratique.

contact:

 

06 34 28 60 34

pascal.mullard@gmail.com

Advertisements